Le thème du mois par Mademoiselle Books

10:46:00

Bonjour à tous,

L'automne est déjà arrivé depuis quelques temps et je suis affreusement en retard pour le rendez vous du mois de septembre. Mais je ne vous ai pas oublié; ce mois ci j'ai décidé de vous offrir une petite pause douceur automnale.

Voici donc le thème de septembre:  Mes lectures pour l'automne (ou temps de pluie).

Et oui après avoir passé des heures à lire au soleil, sous le parasol, au bord de la mer ou simplement sur une chaise longue, il est temps de ramasser ses affaires et de choisir des lectures adéquates. Si comme moi vous aimez vous installer confortablement sur le canapé (ou un bon fauteuil) pour lire tout en entendant la pluie tomber sur la fenêtre, je vous propose une petite sélection de mes romans préférés dans ces situations.


Un polar à lire sur la terrasse avec un bon sweet? Quoi de mieux qu'un bon roman plein de suspens pour vous maintenir en haleine le temps d'un dimanche après midi? 

- La fille du train, Rachel Hawking, édition Sonatine
L'ambiance sombre et oppressante de ce roman vous entraîne aux côtés de Rachel qui se bat contre sa dépendance afin de garder l'esprit opérationnel. Quand le monde parfait qu'elle avait imaginé par la fenêtre du train s'écroule, elle entend bien retrouver la vérité. Mais ses absences de souvenirs vous mettront aussi mal à l'aise qu'elle. 
Un roman qui ne se lâche pas avant la dernière page!



- La vérité sur l'affaire Harry Quebert, Joel Dicker, édition de Fallois/ L'age de de l'homme (en poche edition de Fallois)
Histoire  d'amour, de quête d'inspiration mais aussi d'amitié et de culpabilité qui nous accompagne pour un délicieux moment cocooning. Laisserez vous convaincre de l'innoncence de Harry en essayant de comprendre la vérité aux coté de Marcus? Laissez vous compter l'histoire de la jeune Nola disparue 33 ans auparavant.




Un roman plein de poésie et de douceur? Laissez vous emporter par la passion de ces deux histoires.

- Rosa Candida, Audur Ava Oafsdottir, édition Zulma, (en poche chez édition Point)
Au printemps dans le jardin ou à l'automne nous une petite couverture, découvrez la poésie de cette auteure nordique. L'histoire d'un jeune homme passionné de rose et qui voit sa vie prendre un nouveau tournent après une nuit amoureuse au coeur de la roseraie familiale. Laissez vous toucher par la douceur et la poésie de cette jolie histoire au doux parfum! (Un de mes plus gros coup de coeur!!)



- L'éveil de Melle Prim, Natalia Sanmartin Fenollera, édition Grasset (en poche chez édition Pocket)
Nouvel emploi pour une nouvelle expérience pour Prudence Prim qui postule à une annonce un peu particulière pour un poste de bibliothécaire dans une grande maison. Et si la saison était propice aux maximes de vie transmises par les livres poussiéreux des rayons de la bibliothèque? Des personnages aussi étrange que le cadre singulier. Mais c'est un plaisir d'assister aux débats entre Prudence et son employeur et cela vous donnera envie de vous replonger dans certains classiques de la littérature pour vérifier de vous même.



Un air de conte d'enfance pour vous faire évader? Faites ressortir votre imagination et vos rêves d'enfant.

- Harry Potter, JK Rowling, edition Gallimard Jeunesse ( en poche chez Gallimard Jeunesse)
D'accord tout le monde ou presque connait déjà la célèbre aventure du petit sorcier à lunettes mais pourquoi ne pas s'y replonger? Je ne pouvais pas m'abstenir de le glisser ici puisque chaque automne (ou hiver) me prend l'envie de le relire la saga. Que vous soyez novice ou fan, plongez dans la magie de Harry et pourquoi pas ne pas l'accompagnez d'une bièraubeurre ou de quelques friandises de chez Honeydukes?



- Le monde de Narnia, CS Lewis, édition Gallimard Jeunesse (en poche Gallimard Jeunesse, 7 tomes)
Quoi de mieux que de partir à la découverte du conte magique qui plonge des enfants au merveilleux pays de Narnia? Calé avec une tasse de chocolat chaud, laissez vous enivrez par ce côté enfantin et plein d'aventure de ce roman. Rêver d'animaux qui parlent, d'armoire magique, de bataille épique ou de lion majestueux, le tout balayé par les flocons de neige.




Maintenant vous pouvez vous installer confortablement dans l'endroit de votre choix afin de savourer les romans qui vous plairont.  Vous aurez remarqué que je vous ai proposé différents endroits de lecture ou d'accompagnement (sucré, la gourmandise me perdra..) afin d'essayer de vous mettre dans l'ambiance mais chacun ses préférences!!

Et vous quels livres vous plaisent à cette saison? quel endroit fétiche de lecture? ou quel accompagnements?

Bonne lecture et à très bientôt pour le prochain rendez-vous du mois!

You Might Also Like

0 commentaires

Qui se cache derrière Mademoiselle Books?

Je m'appelle Marine, j'ai 25 ans et je suis libraire.

Passionnée de lecture depuis Harry Potter (et oui, je sais c'est cliché), je travaille depuis maintenant cinq ans comme libraire et je suis plus spécialisée dans le rayon Jeunesse.

Bien entendu, j'adore la littérature jeunesse et les romans adolescents que je prends plaisir à découvrir et partager. J'aime également la littérature étrangère et depuis peu de temps j'ai découvert la New Romance et j'avoue en apprécier certains titres.

J'ai ouvert le blog il y a maintenant deux ans et j'adore partager mes avis au gré de mes lectures. Lieu d'échange et de rencontres puisque j'ai pu rencontrer pas mal de monde depuis les attachés de presse des maison d'édition, aux auteurs et également blogueurs.

J'espère que vous vous plairez sur le blog et la page Mademoiselle Books et je vous souhaite plein de belles lectures!