Wizards T.3, Diane Duane, édition Lumen

09:49:00

Alors que Nita et Kit se remettent juste de leur dernière mission magique, une nouvelle sorcière va devoir faire ses preuves. Dairine, la petite sœur de Nita, se découvre elle aussi magicienne et compte bien prouver au monde qu'elle a un grand rôle à tenir. 
La voilà donc parti à travers l'univers et les galaxies sans réellement se rendre compte de ses agissements.
Nos deux apprentis sorciers vont alors devoir la retrouver pour qu'elle ne se mette pas en dangers.

Troisième volumes des aventures des deux jeunes sorciers qui ont bercé les jeunes lecteurs avant Harry Potter. La saga compte actuellement pas moins de 10 volumes sans compter des hors séries ; espérant que Lumen continue à nous les partager !


Mon avis : Wizards a été le premier livre que j'ai lu dans le catalogue Lumen lors de son apparition dans les librairies. Sortie bien avant Harry Potter, cette histoire d'apprentis magiciens m'avait beaucoup plu, malgré de légers petits bémols (évoqué dans mes chroniques précédentes) sur la complexité de certains passages. 

Lors du dernier volume, Nita avouait son don à ses parents et à sa jeune sœur. Celle-ci devient d'ailleurs l’héroïne de ces nouvelles aventures qui se déroulent à travers l'univers.
Bien décidée à être la nouvelle sauveuse de l'univers contre Dark Vador, elle n'a aucune de ce qu'elle fait et son insouciance frôle parfois l'agacement. Nita doit donc jouer la grande sœur et venir à la rescousse de sa cadette.

Contrairement au tome précédent, je me suis plongée dans l'histoire dès les premières pages. Dairine a ce côté un peu agaçant, mais on se prend au jeu et on se demande ce qui va bien pouvoir lui arriver. Le fait qu'elle ne maîtrise absolument pas la magie et tâtonne pour apprendre la rend un peu vulnérable malgré l'air de maîtrise qu'elle essaie de donner. De plus, son histoire a quelque chose de plus léger que celle de Nita et Kit. 
Le fait de changer de personnage redonne un nouveau souffle ce que j'ai réellement apprécié. Nos apprentis sorciers passent au second plan et nous découvrons une version High-tech du manuel de magie.

Un léger bémol sur les derniers événements du livre qui reste un peu faciles alors que tout le reste était bien ficelé. Pareil que dans les deux tomes précédents, certains passages me paraissaient un peu long, les descriptions pas toujours utiles et souvent complexes.

Malgré cela, j'avais plaisir à retrouver ces personnages et surtout un que l'on avait perdu de vue dans le deuxième tome. Pour les jeunes lecteurs (bons lecteurs!) c'est une série magique très agréable.

Merci à Emily et aux éditions Lumen pour ce partenariat.



You Might Also Like

0 commentaires

Qui se cache derrière Mademoiselle Books?

Je m'appelle Marine, j'ai 25 ans et je suis libraire.

Passionnée de lecture depuis Harry Potter (et oui, je sais c'est cliché), je travaille depuis maintenant cinq ans comme libraire et je suis plus spécialisée dans le rayon Jeunesse.

Bien entendu, j'adore la littérature jeunesse et les romans adolescents que je prends plaisir à découvrir et partager. J'aime également la littérature étrangère et depuis peu de temps j'ai découvert la New Romance et j'avoue en apprécier certains titres.

J'ai ouvert le blog il y a maintenant deux ans et j'adore partager mes avis au gré de mes lectures. Lieu d'échange et de rencontres puisque j'ai pu rencontrer pas mal de monde depuis les attachés de presse des maison d'édition, aux auteurs et également blogueurs.

J'espère que vous vous plairez sur le blog et la page Mademoiselle Books et je vous souhaite plein de belles lectures!