WitchFall, Amber Argyle, édition Lumen

Lilette est orpheline, loin de sa contrée natale et de ses consœurs sorcières. Forcée d'épouser un homme qu'elle n'aime pas, elle désespère de pouvoir un jour rentrer chez elle et retrouver sa sœur.
 Mais son sort se complique quand elle comprend qu'un sombre dessein rôde sur sa patrie. 
Les sorcières sont sur le point d'entrer en guerre et la jeune fille ne semble être qu'un pion au milieu de tout cela.

Les aventures de la jeune Lilette se déroulent bien avant l'histoire de Brusenna et peut donc se lire indépendamment des deux autres volumes. Personnellement j'ai beaucoup aimé le sens de parutions des livres.


Mon avis : j'ai déjà beaucoup aimé l'histoire des deux premiers romans et j'avais particulièrement aimé l'évolution que l'auteur nous proposait au fur et à mesure. Avec ce prélude, j'avais un peu peur qu'il ne s'agisse que d'un prétexte de redonner une histoire dans le même univers. Et je me suis trompée en beauté. 
Le personnage de Lilette était évoqué dans WitchBorn dans l'histoire des sorcières et de leur guerre contre le monde. Nous découvrons donc cette jeune fille un peu perdue loin de son pays, privée de toutes connaissances liées à ses pouvoirs. Elle ressemble en faite beaucoup à Brusenna dans les précédent. Cependant, on observe vite que Lilette a bien plus de caractère que l'on pourrait le penser. Elle se bat sans relâche contre ceux qui l'emprisonne dans un rôle qu'elle refuse. Son personnage est réellement intéressant et on s'y attache très rapidement.

Pour ce qui est de l'histoire nous sommes beaucoup plus au cœur de l'action. Le moment est venu pour les sorcières d'entrer en guerre et ainsi de changer leur destin. Ce combat implique des sacrifices mais également des duperies, mensonges et autres manipulations. Le récit est centré sur les événements, les aboutissements et les réactions des personnages. Il n'est pas tellement question de l'enseignement des principes de sorcières à Lilette mais plutôt du rôle qu'elle doit jouer.
Si comme moi, cela fait longtemps que vous avez lu les autres tomes, vous vous laissez enivrez pas le désir de savoir ce qu'il va se passer. Les pages défilent et l'on veut savoir ou toutes ces histoires vont déboucher. Et c'est cela qui est chouette, ne pas réellement se souvenir de ce que Brusenna découvrait au sujet de Lilette. Et cela m'a réellement donné envie de relire les deux autres volumes dans la foulée (ce que j'aurais certainement fait si mon facteur n'avait pas déposé un nouveau colis Lumen dans ma boite-aux-lettres).

Enfin, ce qui m'a réellement étonnée c'est que j'ai ressenti exactement les mêmes émotions en lisant ce livre qu'en lisant les deux précédents. Chaque sentiment, j'avais l'impression de l'avoir déjà ressenti pour ces personnages. Malgré leurs différences ils m'ont beaucoup rappelé ceux Brusenna et Joshen dans leur façon de me marquer. L'histoire d'amour rappelle d'ailleurs par moment celle des premiers volumes. Cependant, j'ai l'impression que dans ce roman les personnages étaient plus évolués, plus mûrs et cela m'a beaucoup plu.
J'ai beaucoup de mal à retransmettre le sentiment que j'ai ressenti durant ma lecture mais ce qui est certain c'est que ce livre ne m'a pas laissé indemne. Je vous le recommande vivement et je vais de ce pas découvrir la nouvelle disponible dans le même univers de WitchFall !


Un immense merci à Emily et aux éditions Lumen pour cette superbe lecture !