Le thème de l'été par Mademoiselle Books

16:21:00

Les vacances d'été peuvent être riches et variées que ce soit sur la destination, les occupations mais surtout les lectures qui nous accompagnent. Alors quels livres avez vous emmené ? Vous hésitez encore sur le choix à faire ?

Et bien je vous propose un inédit du Thème du mois par Mademoiselle Books : quel livre emmener pour vos vacances. Plutôt comédie sur la plage ? Romance dans un petit chalet de montagne ? Aventures dans un pays étranger ? Tourisme et excursions culturelles ? Ou science fiction à bord de votre navette spatiale (camping car?) ?

Juste pour vous, j'ai sélectionné quelques livres en fonction de chaque vacancier que vous êtes ; alors maintenant, il n'y a plus qu'à choisir et vous rendre chez votre libraire préféré. (pour ceux qui sont dans le coin, passez me voir!)


Quand vacances riment avec soleil, chaleur, farniente et détente :
  • Chroniques de San Francisco, Armestead Maupin, édition 10-18
Quoi de mieux que de vous plonger dans les aventures des jeunes américains des années 70 pour vous évadez ? Action, rebondissements, des personnages très hauts en couleur : Rire assuré !

  • La bibliothèque des cœurs cabossés, Katarina Bival, édition De Noël
Partez à l'aventure aux cotés de Sarah, libraire désabusé dans une petite ville américaine. Le roman parfait pour les amoureux de livres ; Et si vous rêviez de créer votre propre librairie cet été ?

  • J'aurais adoré être ethnologue, Margaux Motin, édition Marabout
Le quotidien d'une femme comme nous toutes : amitié, amour, sexualité, shopping le tout illustré de manière fraîche et humoristique. Une pause parfaite pour s'amuser de nos petites manies, au soleil face à la piscine ou la mer.

Quand vacances riment avec montagne, calme, sérénité et poésie :

  • Rosa Candida, Audur Ava Olafsdottir, édition Zulma
Un roman doux, léger et incroyablement poétique racontant l'histoire d'un jeune homme amoureux des fleurs qui voit sa vie basculer après une nuit unique. C'est connu les filles naissent dans les roses. Une perle a dévoré sur le flanc d'une montagne verdoyante.

  • Le livre de perle, Timothée de Fombelle, édition Gallimard Jeunesse
Plongez dans l'aventure de ce prince condamné à vivre dans notre monde, loin de la magie et de la femme qu'il aime. Un roman d'une beauté grandiose et une plume juste sublime. Idéal pour les soirées fraîche sous un petit plaid.

  • L'éveil de Melle Prim, Natalia Sanmartin Fenollera
Quand une jeune demoiselle sur-diplomée répond à une petite annonce pour gérer la bibliothèque d'un gentleman exigeant. Un roman prometteur pour les amoureux des livres qui rêvent de montagnes de beaux ouvrages dans un manoir.

Quand vacances riment avec tourisme, découvertes et visites :

  • Max, Sara Cohen Scali, édition Scripto
Et si vous profitiez de ces vacances pour vous plonger dans l'histoire allemande du siècle dernier et plus précisément du programme Lebensborn. Une plongée comme nulle part ailleurs au cœur de l'idéologie nazie, par les yeux d'un enfant.

  • Mange, Prie, Aime, Elizabeth Gilbert, édition Livre de Poche
Rome, l'Inde, Bali et si vous aussi vous changiez votre vie en trois étapes. Découvrez les cultures de ces différents pays : la cuisine, la religion ou simplement la philosophie de vie. Un beau roman pour voyager léger. Idéal pour l'avion par exemple.

  • Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, Harper Lee, édition Le livre de poche
Remontez la chronologie de temps de la lecture de ce classique de la littérature américaine. Les années 30, dans une petite ville de l'Alabama quand un homme accepte de défendre un homme noir qui risque la peine de mort ? La pauvreté, les inégalités, le racisme, l'histoire est-elle plus simple par les yeux d'une enfant ?


Quand vacances riment avec suspens, intrigues et énigmes :

  • La fille du train, Paula Hawking, édition Sonatine
Qu'est ce qui se cache derrière la vie parfaite de ce jeune couple que Rachel voit tous les matins par la fenêtre du train ? Un thriller psychologique parfait pour vos soirées d'été. Saurez-vous démêler le vrai du faux ?

  • La liste de nos interdits, Koethi Zan, édition fleuve
En vacances pas d'exceptions, les règles sont toujours présentes. Ne vous a-t-on jamais dis de ne pas parler à un inconnu en vacances, ou ne pas monter en voiture avec ? Et bien, ce livre est parfait : elles ont enfreint la première règle et en ont payé le prix fort !

  • Endgame, James Frey, édition Gallimard Jeunesse
Profitez de cet été pour résoudre les énigmes qui assureront le salut de l’humanité. Serez vous à la hauteur des élus des tribus ? Sous un air d'Hunger Games, ce premier tome fera travailler vos neurones en attendant la suite à la rentrée.


Quand vacances riment avec expédition, nouveaux monde et rencontres incongrues :

  • L'assassin Royal, Robin Hobb, édition Pygmalion
Vous cherchez le roman idéal pour vous plonger tous l'été dans un univers fantastique superbement riche ? Bienvenue dans le royaume des Six Duchés où le jeune Fitz fait ses premiers pas à la Cour. Et grâce aux intégrales vous avez quelques milliers de pages à lire !

  • Les 100, Morgan Cass, édition Robert Laffont
Vous voyagez en camping car et vous avez avez l'impression d'être dans une navette spatiale ? Et si vous vous preniez pour les premiers humains à re-découvrir la terre après des centaines d'années passées à vivre dans l'espace ? Une super lecture pour combler les longs trajets !

  • Mystic city, Theo Lawrence, édition Pocket Jeunesse
Et qu'en est-il des amours de vacances ? Vous désespérez de trouver une idylle, je vous conseille de découvrir nos Roméo et Juliette du futur. Deux familles que tout oppose : le pouvoir, l'argent, la magie ; Aria et Hunter se retrouveront-ils ?


Alors vous hésitez toujours ? Vous voulez un conseil personnalisé ? N'hésitez pas. Vous pouvez m'envoyer un message avec votre demande et j'essaie de répondre au mieux à votre souhait !


Bonne lecture et bonnes vacances!

(http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fp8.storage.canalblog.com%2F85%2F24%2F774882%2F97391028.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fgoutdesmots.canalblog.com%2Farchives%2F2014%2F07%2F05%2F30157501.html&h=395&w=524&tbnid=SuGiT-VBfIdwaM%3A&docid=FD8ZJQlf6fzsuM&ei=JZvEVaimOIa3Uc6nsLAE&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=644&page=1&start=0&ndsp=25&ved=0CGkQrQMwF2oVChMI6Mz9wvOWxwIVhlsUCh3OEwxG)

You Might Also Like

1 commentaires

Qui se cache derrière Mademoiselle Books?

Je m'appelle Marine, j'ai 25 ans et je suis libraire.

Passionnée de lecture depuis Harry Potter (et oui, je sais c'est cliché), je travaille depuis maintenant cinq ans comme libraire et je suis plus spécialisée dans le rayon Jeunesse.

Bien entendu, j'adore la littérature jeunesse et les romans adolescents que je prends plaisir à découvrir et partager. J'aime également la littérature étrangère et depuis peu de temps j'ai découvert la New Romance et j'avoue en apprécier certains titres.

J'ai ouvert le blog il y a maintenant deux ans et j'adore partager mes avis au gré de mes lectures. Lieu d'échange et de rencontres puisque j'ai pu rencontrer pas mal de monde depuis les attachés de presse des maison d'édition, aux auteurs et également blogueurs.

J'espère que vous vous plairez sur le blog et la page Mademoiselle Books et je vous souhaite plein de belles lectures!