La citadelle des ombres tome 2, Robin Hobb, édition Pygmalion

21:14:00

Tout le monde le pensait mort, lui même avait renoncé aux tourments de sa courte vie. Grâce au pouvoir d'Humbre et du fidèle Burrich, Fitz est de retour dans le pays des Six Duchés. Royal est maintenant roi par traîtrise et le royaume est au bord de la guerre à cause des pirates rouges. Quant au prince Vérité, il est introuvable et sa femme à trouver refuge dans sa pays natal en attendant la naissance du véritable héritier du trône.
Le destin de Fitz prend une étrange tournure entre vengeance et regret, serment et désir de liberté. Quel chemin le jeune homme choisira-t-il ?

Le second volume d'intégrale, qui reprend les tomes 4,5,6 de la saga de l'Assassin Royal. Plus de 900 pages pour se plonger une fois de plus dans l'univers magique de Robin Hobb. Cette seconde intégrale termine le premier cycle de la série.


Mon avis : J'avais fait une pause depuis la fin du premier volume et c'est avec grand plaisir que je me suis replongé dans cet univers si particulier et riche. 
On retrouve tout ce qui nous plaisait dans le premier volume. Le jeune Fitz a grandi et reviens d'entre les morts ce qui lui donne un nouveau départ pour le moins difficile. Aidé de son ami Oeil-de-Loup, il décide alors de se venger de l'usurpateur Royal et se met donc en route vers la nouvelle capitale. Voyage, rencontre, péripéties, danger nous entraine loin des intrigues de Cour de ce dont on avait l'habibtude. Ici, il s'agit plutôt pour Fitz de découvrir ce que le royaume est devenu depuis sa « mort ». Le plus grand dilemme du jeune homme est de savoir s'il doit continuer à rechercher son prince ou renoncer et retrouver Molly, la femme qu'il aime.

Si la première partie m'a paru assez longue, j'ai dévoré les deux. On entre plus en profondeur sur l'histoire et la mythologie de ce monde fantastique. L'auteur nous fait voyager vers de nouvelles contrées et à la rencontre de la magie des Anciens, ces êtres mythologiques disparus il y a si longtemps.
De même nous en apprenons beaucoup plus sur la magie de l'Art et celle du Vif. C'est ce que j'aime dans cette série, l'auteure nous laisse découvrir petit à petit toute l’ampleur du monde qu'elle a créer.

Je ne m'attendais pas à ce que le sixième tome se finisse de cette façon. Il s'agit d'une vraie fin : celle du premier cycle. On peut s'arrêter là sans être avide de découvrir autre chose. Chaque situation est résolue et tout va pour le mieux. Mais cela impliquerait de ne pas être curieux de ce que peut nous réserver l'auteure et cela n'est pas mon cas. Je veux vraiment voir jusqu'où va le génie de cette plume. La preuve, je compte bien finir cette saga avant de m'attaquer à celle des Aventuriers de la mer et Les cités des anciens qui se passent dans la continuité de cet univers.

Vous l'aurez compris j'ai vraiment accroché à cette saga riche en aventure, en émotion et en description. Je vous la recommande donc une fois de plus.


You Might Also Like

0 commentaires

Qui se cache derrière Mademoiselle Books?

Je m'appelle Marine, j'ai 25 ans et je suis libraire.

Passionnée de lecture depuis Harry Potter (et oui, je sais c'est cliché), je travaille depuis maintenant cinq ans comme libraire et je suis plus spécialisée dans le rayon Jeunesse.

Bien entendu, j'adore la littérature jeunesse et les romans adolescents que je prends plaisir à découvrir et partager. J'aime également la littérature étrangère et depuis peu de temps j'ai découvert la New Romance et j'avoue en apprécier certains titres.

J'ai ouvert le blog il y a maintenant deux ans et j'adore partager mes avis au gré de mes lectures. Lieu d'échange et de rencontres puisque j'ai pu rencontrer pas mal de monde depuis les attachés de presse des maison d'édition, aux auteurs et également blogueurs.

J'espère que vous vous plairez sur le blog et la page Mademoiselle Books et je vous souhaite plein de belles lectures!