Finisterrae Tome2 Pour qui bat mon coeur, Jeanne Bocquenet-Carle, édition Rageot

Le temps a passé depuis le départ de Tristan et Katell reste sans nouvelle. Inconsolable, elle a encore plus de mal pour assumer sa double vie. Entre le lycée et son apprentissage druidique, elle en oublierait presque que le danger n'est pas loin.
Ce deuxième tome se consacre sur l'histoire de la Pierre de la Destinée qui doit annoncer la venue d'un très grand druide, est-ce Katell ?
La voilà une nouvelle fois, sur les routes de la mythologie celtique entourée de sa famille et ses amis.

Deuxième et ultime tome de cette saga, nous replongeons avec un plaisir non dissimulé sur les routes de la Bretagne celtique.

Mon avis : Un an après la sortie du premier tome, j'avoue que j'avais une certaine hâte de découvrir la suite de cette histoire. Étant très intéressée par les différentes mythologies, j'ai réellement apprécié  celle évoquée dans ce roman.
Les mois avaient passé depuis la sortie du premier tome aussi quelques détails m'avaient échappés, mais après quelques pages, l'essentiel revient vite. Alors que le premier tome posait les bases de l'histoire, il comprenait également beaucoup plus de détails concernant l'histoire des druides et les pouvoirs supposés de Katell. Son principal soucis est de concilier sa vie d'adolescente et son apprentissage druidique, mais l'absence de Tristan plane au dessus d'elle dans cette suite.

Dans ce second tome, nous sommes plus concentrés sur le personnage de Katell, ses pouvoirs ne sont pas spécialement beaucoup présents, comparé à sa quête. Mais cela n’empêche pas de partir à la recherche de la mystérieuse pierre de la destinée à travers l'Angleterre. L'auteur profite d'ailleurs de cette intrigue pour revenir sur les légendes bretonnes et celtiques. Ce qui me plait vraiment c'est qu'elle nous donne envie d'en découvrir plus encore. Elle nous lance des histoires, juste assez pour nous intéresser et en même temps, elle reste dans les grandes lignes afin de nous laisser le loisir d'aller découvrir par nous même les richesses de cette mythologie. A cette fin, elle nous laisse un petit mot et quelques pistes juste après le roman pour nous orienter. Et honnêtement j'ai adoré cette délicate intention.

Ainsi, ce roman est une très belle fin de série. Le style très fluide de l'auteur est très agréable à lire et j'ai dévoré ce livre en une soirée. On se plonge dans le voyage de cette jeune fille avec plaisir. 
Un tout petit bémol pour moi : il y a un peu moins d'action dans ce second volume et on reste plus en surface des choses. J'ai donc une petite préférence pour le premier, mais les découvertes sur les origines druidiques comblent ce manque.

Pour conclure, une belle lecture qui m'a réellement donné envie d'en savoir plus sur ces histoires celtiques et druidiques qui ensorcellent la Bretagne et le Royaume Unis !

Merci beaucoup à Mathilde et aux éditions Rageot pour ce partenariat!