Mademoiselle Books prend des vacances

Le mois de juin arrive à sa fin en nous promettant (presque) soleil, chaleur et... Vacances. Après des mois d'attentes, les voilà enfin et je vais m'envoler au soleil.
Dans ma valise naturellement, mes inséparables: des romans. Lesquels choisir, c'était ma grande question! 
Alors je me suis décidée de faire un peu de fouille dans ma PAL et grâce à de nouveaux partenaires du blog j'ai terminé ma (petite) sélection de lecture estivale pour une semaine (ou deux!). Bien entendu, je me doute déjà que je n'aurais pas temps de tout lire vu le programme, mais peut importe!

Aussi avant de vous abandonner pour deux semaines (après les vacances, déménagement!!) j'ai décidé de vous faire part de ma petite sélection de vacances:


Totalement cramé, Gilles Legardinier, édition Pocket

Lassé de tout, Andrew Blake quitte l'Angleterre et se fait embaucher comme majordome en France, au Domaine de Beauvillier. Confronté à de surprenantes personnalités – sa patronne, Odile, la cuisinière, Manon, ou encore Philippe, le régisseur – lui qui croyait en avoir fini avec l'existence va être obligé de tout recommencer...

Le seul livre de cet auteur que je n'ai pas lu. Acheté au Printemps du livre de Montaigu et dédicacé par l'auteur, je l'avais gardé pour un moment de détente. 
Quel meilleur moment que des vacances? 

Les chroniques de San Francisco, Armestead Maupin, édition 10/18 

La tribu du 28 Barbary Lane célèbre comme il se doit la fin des seventies. De l'Alaska à Hollywood, d'une course poursuite à la séquestration d'une présentatrice télé, en passant par un rodéo gay au Nevada, tous prolongent leur quête fantasque du bonheur... cultivé à l'état brut dans les petites herbes de Mme Madrigal. 

J'ai découvert cette série il y a deux ans après avoir offert le premier tome à une amie. Et c'est avec grande surprise que j'ai découvert que je possédais le premier volume. Plongée dans les années 70 avec cette galerie de personnages hauts en couleurs, j'ai adoré cette légèreté et j'avoue que j'ai craqué et j'ai décidé d'emmener ce troisième tome.

Un doux pardon, Lori Nelson Spielman, édition Le Cherche Midi

Hannah Farr est une personnalité en vue de La Nouvelle-Orléans. Animatrice télé, son émission quotidienne « The Hannah Farr Show » est suivie par des milliers de fans. Côté coeur, elle file depuis deux ans le parfait amour avec Michael Payne, le maire de la ville. Mais sa vie toute tracée va être bousculée par deux petites pierres...
Ces « pierres du Pardon » connaissent un immense succès aux États-Unis. Le concept est simple : si vous avez quelque chose à vous faire pardonner, il suffit d'envoyer une lettre d'excuses à la personne que vous avez blessée, accompagnée de deux pierres. Si cette dernière accepte vos excuses, elle vous renvoie l'une des deux pierres.

Après avoir lu Demain est un autre jour, que j'avais énormément apprécié, je voulais découvrir le nouveau roman de cette auteure. Et grâce à un partenariat avec l'éditeur (que je remercie vivement) je l'ai reçu juste à temps pour le glisser dans mes valises et passer un doux moment de lecture sous le soleil.


Widdershins T3, Ari Marmell, édition Lumen

Widdershins, bien éprouvée par ses derniers démêlés avec le monde des ténèbres, a quitté la cité de Davillon et ses fidèles amis. En compagnie d’Olgun, dieu mineur qui ne manque ni de malice ni de ressources, l’intrépide voleuse s’en est allée explorer les routes de Galice. Partie en quête de réponses, la jeune fille ne va pas tarder à déchanter : conspirations et manigances ne règnent pas que dans sa ville natale !

L'arrivée de dernier moment! Reçu hier, j'ai eu l'immense joie de pouvoir compter sur lui pour replonger dans le monde de cette célèbre voleuse dont j'apprécie de plus en plus les aventures. Lecture plus épique que j'ai hâte de découvrir.


Finisterrae, Jeanne Boquenet Carle, édition Rageot

Depuis le départ de Tristan pour l’Angleterre, Katell, restée en Bretagne, cherche à comprendre les raisons de son silence. L’aurait-il oubliée ? En elle résonnent de plus en plus les esprits druidiques et une étrange vision l’envahit...
Résolue à profiter du séjour linguistique de sa classe Outre-Manche, elle découvre Stonehenge, où ses pouvoirs se manifestent. Tristan resurgit...

Croisons les doigts! Je viens juste d'avoir l'accord de l'éditeur pour le recevoir en partenariat et j'espère le recevoir à temps pour l'emmener. Si ce n'est pas le cas j'aurais l'immense plaisir de le trouver dans ma boite aux lettres à mon retour.
Quoi de mieux que l'ambiance celtique des mystères bretons pour des lectures d'été?



Un beau programme à venir et je n'ai plus qu'une hâte: décoller!
Alors je vous souhaite de belles lectures pour les deux semaines à venir et je reviens vers vous très bientôt avec plein chroniques et surtout de beaux souvenirs de vacances!