Witchborn, Amber Argyle, édition Lumen

Les mois ont passé depuis que la jeune Brusenna a libéré ses consœurs sorcières. Cachée au refuge, elle commence son apprentissage. Mais le Refuge n'est visiblement pas si sûr que les sorcières ne le pensaient. 
Après une première tentative d'enlèvement, Senna est convaincue qu'il lui faut quitter l’île. De plus, sa rencontre avec les Créatrices n' a pas laissé la jeune fille indemne ; ses pouvoirs se développent de manière inexplicable et elle semble ressentir une étrange menace.

Retrouvez la jeune Brusenna au sommet de sa puissance. Un deuxième tome qui met en avant le pouvoir des sorcières ainsi que leur histoire.

Mon avis : J'avais beaucoup aimé le premier volet des aventures de cette jeune sorcière. Les personnages sont très attachants et le retour aux sources des sorcières m'avait beaucoup plu. Aussi, j'étais ravie de reprendre cette saga.

On retrouve ainsi les personnages que l'on connaît Brusenna, Joshen, Reden et on en découvre d'autres plus en détails. En effet, ici les sorcières sont beaucoup plus mises en avant, Brusenna n'est pas seule. 
J'ai cependant trouvé que l'on ne s'attachait pas autant à ces sorcières qu'aux personnages du premier tome. Peut être qu'en s'attachant à Senna qui ne les apprécie pas réellement, on éprouve le même sentiment. 
Les personnages n'ont pas beaucoup évolué depuis la fin du premier tome et c'est peut-être le seul tout petit bémol que je pourrais mentionner. En même temps, peu de temps sépare les deux volets.

Pour ce qui est du rythme, il diffère du précédent roman. Alors que dans le premier on était sur un voyage et un apprentissage, ici on est plus près des perceptions de Senna. La première partie du récit est relativement lente, il y a peu ou pas d'action mais on a l'impression que l'auteur nous met dans l'ambiance. J'ai envie de dire que c'est vraiment très psychologique ; on alterne entre le doute, la peur, le sentiment de trahison, tout cela au fil des émotions de la jeune fille.
En revanche, le ton change radicalement pour la deuxième moitié du livre. De l'action, des combats et enfin un début de réponse.
Je ne suis pas certaine sur le fait qu'il y aura une suite car la fin clôture vraiment bien les aventures de Senna. C'est une fin vraiment bien !

Je vous conseille réellement de découvrir cette série qui revient aux sources avec les pouvoirs des sorcières issus de la nature elle même. Une forme originale de magie, une histoire d'amour et toujours une héroïne fantastique prête à se sacrifier pour sauver le monde.

Merci à Emily et aux éditions Lumen pour leur confiance.