The book of Ivy, Amy Engel, édition Lumen

12:34:00

Une guerre nucléaire a ravagé le monde et très peu ont survécu. Parmi les survivants, deux familles se sont battues pour obtenir le pouvoir. Celle d'Ivy à échoué et doivent subir le régime mis en place. Parmi les règles du nouveau monde, il y a les mariages arrangés entre les deux clans. Aussi, Ivy est promise à Bishop, le fils du président, depuis longtemps déjà. 
Afin de faire changer les choses, elle a été préparé depuis des années. Son objectif : tué son nouvel époux. Les choses semblent faciles, Ivy sera t-elle prête à commettre l'irréparable ?

Sortie demain! Ce livre est le coup de cœur de la maison d'édition Lumen. Annoncé depuis un moment, il a fait l'objet d'un concours et de beaucoup de mystère autour de sa sortie prochaine. Vous doutez encore ? J'avoue que je trouve cela inconcevable mais je vous donne un dernier coup de pouce. Ce livre est un énorme coup de cœur pour moi ; lu en moins d'une journée !

Mon avis : Je vous avoue que je ne sais pas exactement par quoi commencer, j'ai tellement de choses à dire dessus et en même temps je pense qu'il faut le lire pour comprendre à quel point il est bon.


Concernant l'histoire, le sujet est bien planté dès le début. Nous sommes dans un roman post-apocalytique. C'est un peu classique maintenant dans la littérature young-adulte mais ici le génie de l'auteur réside dans la renaissance de ce nouveau monde. Aux allures monarchiques, ce régime a pour but d'assurer la survie du plus grand nombre. Il s'agit d'aller de l'avant alors que le monde semble revenir à ses origines lointaines. En effet, l’électricité est une denrée rare, le régime patriarcal règne en maître et la ville est coupée complètement de l'extérieur.
Tout le système est pensé par l'auteur du secteur judiciaire au secteur alimentaire en passant par le domaine médical ; elle a vraiment pensé à tout. C'est en réalité un très beau mélange entre modernité et archaïsme.

Les personnages évoluent énormément tout au long du livre et cet un aspect que j'ai énormément apprécié. Dans les premières pages, on les trouve assez lisses, sans trop de personnalité et relativement stéréotypés. Mais au fur et à mesure de notre lecture, on apprend à les connaître et on s'attache. Comme on se doute évidemment les sentiments entre Ivy et Bishop vont évoluer ce qui n'est pas réellement étonnant. Mais malgré tout on a envie qu'ils tombent réellement amoureux et qu'ils puissent améliorer le système.

Le réel coup de poignard de l'auteur se trouve à une quarantaine de page avant la fin (de mémoire). Je ne m'y attendais pas et c'est là que tous les personnages secondaire prennent réellement leur place. C'est frustrant, rageant... enfin il n'y a pas de mot!

Vous allez adorer Ivy, vous allez aimer Bishop, vous allez trembler et douter avec eux mais surtout... Vous allez détester de ne pas avoir la suite !!


Merci à Emily et aux éditions Lumen pour leur confiance, et pour ce superbe coup de cœur !



You Might Also Like

2 commentaires

Qui se cache derrière Mademoiselle Books?

Je m'appelle Marine, j'ai 25 ans et je suis libraire.

Passionnée de lecture depuis Harry Potter (et oui, je sais c'est cliché), je travaille depuis maintenant cinq ans comme libraire et je suis plus spécialisée dans le rayon Jeunesse.

Bien entendu, j'adore la littérature jeunesse et les romans adolescents que je prends plaisir à découvrir et partager. J'aime également la littérature étrangère et depuis peu de temps j'ai découvert la New Romance et j'avoue en apprécier certains titres.

J'ai ouvert le blog il y a maintenant deux ans et j'adore partager mes avis au gré de mes lectures. Lieu d'échange et de rencontres puisque j'ai pu rencontrer pas mal de monde depuis les attachés de presse des maison d'édition, aux auteurs et également blogueurs.

J'espère que vous vous plairez sur le blog et la page Mademoiselle Books et je vous souhaite plein de belles lectures!