A...Z books, entre vous et moi!

Il y a quelques jours je me suis fait "taguée" par une bloggeuse, aussi c'est mon tour de répondre à ce "A...Z" spécial lecture.
D'habitude je ne suis pas très attirée par ce genre de chose, mais je me suis dis que c'était une bonne manière de vous aidez à mieux me connaitre.

Allez je me lance:

A pour Auteur, celui dont tu as lu le plus de livre: indéniablement JK Rowling (7 Harry Potter, 3 livres de La Bibliothèque de Poudlard, Une place à prendre, L'appel du coucou et Le ver à soie, soit 13 livres au total).

B pour Best, la meilleure suite de série: In the end de Demitria Lunetta (suite de In the After).
(J'ai essayé de trouver une autre idée que Harry Potter, même si c'est indétrônable!)

C pour Current, lecture en cours: Les réponses d'Elizabeth Little édition Sonatine

D pour Drink, la boisson qui accompagne tes lectures: Chocolat chaud l'hiver et thé glacé l'été.

E pour E-book, E-book ou livre papier? Livre papier sans hésité, j'ai déjà essayer les livres numériques mais je n’accroche pas autant, j'ai besoin du livre entre les mains, de tourner les pages et surtout de garder une trace dans ma bibliothèque (si possible).

F pour Fictif, personnage avec lequel tu serais sortie au lycée: Emmett Cullen!

G pour Glad, un roman auquel tu es content d'avoir donné une chance: La ballade de Lila K de Blandine Le Callet.

H pour Hidden, un roman que tu considère comme un joyau caché: Kushiel de Jacqueline Carey, édition Bragelonne.

I pour Important, un moment important dans ta vie de lectrice: Lorsque mon père m'a forcé à lire le premier Harry Potter, c'est là que j'ai découvert l'immense plaisir de la lecture.
En deuxième je mentionnerai également mes débuts professionnels en librairie!

J pour Juste, le roman que tu viens juste de finir: Le voile de Téhéran de Parinoush Saniee édition Robert Laffont.

K pour Kind, le genre de romans que tu ne liras jamais: Les romans régionaux et les mangas (malgré mes essaies je n'arrive vraiment pas à accroché à cette forme de lecture).

L pour Long, le plus long livre que tu aies jamais lu: Narnia l'intégrale de CS Lewis (888 pages)

M pour Major, le roman qui t'a causé le plus gros "book-hangover" (trop plein livresque, après tu ne pouvais plus lire): Aucun. Si beaucoup de livre m'ont réellement touché, j'ai toujours continuer à lire après mais en changement de genre par exemple.

N pour Nombre, le nombre de bibliothèque (meuble) que tu possèdes: 3 dans la mesure où notre maison actuelle est petite. J'ai en plus la chance d'emprunter des livres au travail.

O pour One, un roman que tu as lu plusieurs fois: Tous les Harry Potter!

P pour Préféré, ton endroit préféré pour lire: Je lis absolument partout mais le top c'est sur le canapé blottie contre les coussins (voir une couverture) le chat à mes pieds.

Q pour Quote, une citation d'un livre que tu as lu qui t'inspire ou te fait ressentir plein d'émotion: Honnêtement je ne vois pas!

R pour Regret, un regret de lecteur: N'avoir jamais retrouvé l'engouement qui avait exister pour Harry Potter (même si je trouve souvent des pépites, cela me manque) et ne pas avoir le temps de relire certains livres que j'ai adoré!

S pour Série, Une série que tu as commencée mais que tu n'as jamais finie (et dont tous les livres sont sortis): Les chroniques de San Francisco d'A. Maupin, Tara Duncan de S. Audoin-Mamikonian.

T pour Trois livres préférés de tous les temps: Harry Potter, Kushiel (J. Carey), Les âmes vagabondes (S.Meyer)

U pour Unapologetic, chose dont tu n'éprouves aucun remord d'être une fan(girl): Harry Potter

V pour Very, un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience, plus que celle des autres: Le tome 2 d'Half Bad de Sally Green, édition Penguin (VO) et le tome 2 de The Book of Ivy d'Amy Engel édition Lumen.

W pour Worst, ta pire habitude livresque: Me plonger dans un bouquin et oublier ce qui m'entoure (mon conjoint qui ma parle par exemple....)

X pour "X" Commence à compter en haut à gauche de ton étagère la plus proche et prends le 27e livre: Complètement Cramé de Gilles Legardinier édition pocket.

Y pour Your, ton dernier livre acheté: Uglies de Scott Westerfeld édition Pocket Jeunesse.

Z pour "ZzZ" Le livre qui t'a volé ton ZzZ (le dernier livre qui t'a tenu éveillé bien trop tard la nuit): Le secret de l'inventeur d'Andrea Cremer édition Lumen.


Et bien voilà, vous me connaissez peut être mieux à présent; sinon n'hésitez pas à me poser vos questions!
Je ne tag personne, si cela tente quelqu'un allez y!

Mais j'ai tout de même une question pour vous:
Quelle est la chose la plus folle que vous ayez faite pour un livre que vous adorez? 
(pour ma part, je vous donne un indice, j'ai tellement adoré ce livre que je l'ai dans la peau)