Mon Top 3 Lumen éditions

Bonjour à tous,

Suite à une vidéo, très bien faite, de Léa Touch Book sur les éditions Lumen (https://www.youtube.com/watch?v=WAW8s085VQM), j'ai décidé de réaliser mon propre top 3.
Je vous avoue que je réfléchis depuis plusieurs jours car j'avais beaucoup de mal à me décider: ils sont tellement bons, tous dans leur style.

Je croyais que le plus dur était d'en choisir trois mais en faite c'est ici que c'est devenu vraiment compliqué. Lequel placé en premier alors que ce sont tous les trois des livres qui m'ont plu pour des raisons très différentes?

Voici donc le fruit de mes réflexions: sachant qu'ils sont tous excellents, j'ai essayé de voir lequel m'avait le plus marqué à travers les émotions suscitées.


1- The Books of Ivy, Amy Engel
Je n'ai pas encore partagé ma chronique sur celui-ci puisque j'attends la sortie en librairie (5 mars). En attendant voilà quelques mots pour vous expliquer mon choix:

Résumé: Une guerre nucléaire a ravagé le monde et très peu ont survécu. Parmi les survivants, deux familles se sont battues pour obtenir le pouvoir. Celle d'Ivy a échoué et doivent subir le régime mis en place. Parmi les règles du nouveau monde, il y a les mariages arrangés entre les deux clans. Aussi, Ivy est promise à Bishop, le fils du président, depuis longtemps déjà. Afin de faire changer les choses, elle a été préparé depuis des années. Son objectif : tué son nouvel époux. Les choses semblent faciles, Ivy sera t-elle prête à commettre l'irréparable ?

Ce qui m'a plu: 
- L'univers si riche et détaillé
- Les personnages attachants, surprenants et d'une réelle profondeur
- Les émotions brutes que j'ai ressentis à la fin de ma lecture: l'amour, le doute, la peur, la colère, la déception...

2- In the after, Demitria Lunetta

Résumé: Ils sont arrivés un samedi, en quelques jours ils ont anéanti toute la population humaine. Rapide, carnivore, ils réagissent au moindre bruit et son attirés par la lumière ; aucune chance de leur échapper. Et pourtant il faut survivre dans l'Après.
Amy, adolescente, survit à l'attaque des créatures qui envahissent la terre, dévorant tous les êtres humains. Seule rescapée jusqu'au jour où elle rencontre Baby, enfant de trois ans ; ensemble elles vont devoir faire le nécessaire pour rester en vie.

Ce qui m'a plu:
- Un retournement inattendu au milieu du livre
- Un récit haletant, éprouvant qui vous fera sursauter au moindre bruit
- Des personnages attachants et une frontière entre le bien et le mal terriblement faible

3- Gardiens des cités perdues, Shannon Messenger

Résumé: Sophie vivait cachée dans le monde des humains sans connaître la vérité sur son identité. Seule, souvent incomprise, elle a la capacité de lire les pensées des autres.
Lorsque Fitz débarque dans sa vie et lui avoue qu'elle n'est pas humaine ; Sophie y voit enfin le début d'une explication. L'excitation de la découverte du monde elfique laisse vite place à la douleur de perdre ce qu'elle avait de plus cher parmi les humains.
La vie de Sophie n'est pas toute rose, les ennuis s'accumulent et par-dessus tout le doute plane : qui est-elle réellement ? Pourquoi a t-elle été cachée ?

Ce qui m'a plu:
- Replonger dans l'univers apprenti sorcier et retrouver l’émerveillement que j'avais en lisant les premiers Harry Potter il y a 15 ans.
- Les mythes des cités perdues (ou des légendes humaines) repris dans ce monde elfique.
- L’innocence du personnage principal


Bien entendu j'ai aimé tous les romans publiés depuis un an par Lumen et vous retrouverez mes chroniques sur le blog et sur ma page FaceBook pour les premiers.

Merci encore une fois à Léa Touch Book pour cette très bonne vidéo sur leurs publications!
Et Merci aux éditions Lumen pour ces découvertes et ces si bons moments de lecture!