Retour sur l'année 2014

11:50:00

Bonjour à tous et à toutes,

Voilà, l'année 2014 est déjà terminée, il est temps de faire un petit bilan de toutes les bonnes choses qui sont arrivées. 
Je ne pourrais pas tout citer car il y en a beaucoup trop mais voici quelques exemples de ce qui à marqué mon année :

  • Un boulot en or : Je ne le dirai jamais assez Libraire est une passion autant qu'un métier (même si contrairement aux idées reçues, on ne lit pas toute la journée!!!)
  • La naissance du blog Melle Books ainsi que la page Facebook : Cela me tentait depuis un moment déjà, c'est choses faites. Il s'agit surtout de partager mes découvertes et ainsi d'échanger autour d'une passion commune : Les livres !
  • Des gros coup de cœur : Half Bad, Les autodafeurs, Le livre de Perle... Il y en a tellement que je ne pourrais pas citer tous les livres que j'ai aimé.
  • La découverte d'un nouvel éditeur fantastique : Lumen. Un jeune éditeur qui nous fait découvrir des textes fantasy jeunesse et jeunes adultes de qualité. Merci à Emily d'être présente pour toutes mes questions et grâce à qui le partenariat avec Mademoiselle Books existe. J'attends toujours avec impatience de lire les nouveautés Lumen !
  • De belles rencontres autour des livres : Auteurs, éditeurs, attachés de presse, blogueurs et clients à la librairie ! Merci à tous de ces moments d'échanges !


Bref, une année riche en émotions et en découvertes et j'espère que 2015 continuera ainsi. Et vous, qu'est ce qui a marqué votre année 2014 ?


Le blog étant tout juste ouvert (3 mois), cette année sera sa première aussi, un beau programme est à venir.

Un aperçu de 2015 sur Mademoiselle Books ?
  • Des nouvelles chroniques (je développerai plus la partie littérature adulte, un beau challenge)
  • Des nouveaux concours (dont le premier arrive très bientôt)
  • Des nouveaux rendez-vous sur le blog à venir
Et j'espère beaucoup de partage entre nous tous ; merci de suivre le blog et n'hésitez pas à partager votre passion des livres !!!

Bonne année à vous tous et meilleurs vœux pour 2015! 


You Might Also Like

1 commentaires

Qui se cache derrière Mademoiselle Books?

Je m'appelle Marine, j'ai 25 ans et je suis libraire.

Passionnée de lecture depuis Harry Potter (et oui, je sais c'est cliché), je travaille depuis maintenant cinq ans comme libraire et je suis plus spécialisée dans le rayon Jeunesse.

Bien entendu, j'adore la littérature jeunesse et les romans adolescents que je prends plaisir à découvrir et partager. J'aime également la littérature étrangère et depuis peu de temps j'ai découvert la New Romance et j'avoue en apprécier certains titres.

J'ai ouvert le blog il y a maintenant deux ans et j'adore partager mes avis au gré de mes lectures. Lieu d'échange et de rencontres puisque j'ai pu rencontrer pas mal de monde depuis les attachés de presse des maison d'édition, aux auteurs et également blogueurs.

J'espère que vous vous plairez sur le blog et la page Mademoiselle Books et je vous souhaite plein de belles lectures!