Harry Potter Book Night

19:16:00

Bonjour à tous,

2015 commence et je compte bien vous surprendre et commencer cette année avec une belle animation sur le blog en début de mois prochain.

Rappelez-vous, il y a 17 ans sortait le premier tome d'une série qui allait marquer le monde entier. Ce jeune sorcier à lunettes vous a captivé, ses aventures ont bercé votre adolescence. Quelques années plus tard, la sortie d'un nouvel opus en librairie devenait un vrai phénomène : ouvertures nocturnes, libraires déguisés en sorciers, le sourire sur les lèvres des premiers acquéreurs...
Des moments magiques, uniques qui ont naturellement pris fin avec le final de la saga. Cependant, les fans n'ont jamais laissé tomber ce jeune apprenti sorcier qui nous avait tant plus.

Afin de faire revivre cette magie, l'éditeur anglais de la série Harry Potter a décidé de lancer un événement unique : Harry Potter night celebration* (*Nuit de célébration Harry Potter) le 7 février 2015. Une soirée magique autour du thème des livres Harry Potter pour célébrer cette série, raviver la flamme des lecteurs ou la faire découvrir aux nouveaux jeunes lecteurs.

Bien entendu, je ne pouvais pas passer à côté d'un tel événement. Ne pouvant la mettre en place grandeur nature en librairie (indépendamment de ma volonté), j'ai décidé de l'adapter pour vous sur le blog. ... Pas besoin de vous déplacer, juste de rester connecté sur le blog et la page facebook et d'inviter tous vos amis fan de Harry !


Le principe :
Je vous donne rendez-vous le jeudi 5 février à partir de 17heures pour une soirée des plus magiques. Au programme de la soirée: des jeux, des énigmes, et beaucoup de magie potterienne. Le tout sera posté tout au long de la soirée pour un rendez-vous unique.

Organisé et mis en place par l'éditeur Bloomsbury, un programme a été mis en place afin de vous proposer des animations autour de Harry Potter. Je les ai donc adaptées pour le blog afin que vous puissiez participer.
Pour participer rien de plus simple :
Vous aurez toutes la soirée pour jouer et tenter votre chance. L'animation prendra fin à minuit le jeudi soir et je vous laisserai jusqu'au samedi soir pour m'envoyer par message les réponses aux différents jeux.

Le/ la participant(e) ayant le plus de points sera déclaré gagnant(e) de la nuit Harry Potter et remportera un exemplaire du coffret de la bibliothèque de Poudlard (ou un tome de la série s'il/elle le souhaite).
Pour aller plus loin :
Si cela est un concours, c'est aussi l'occasion de partager la magie de cette saga unique. À cette occasion donc je vous propose de m'envoyer vos avis, vos passages préférés, vos commentaires, des photos de vous en écoliers de Poudlard et tout ce que vous voulez autour de ce thème. Lors de l'annonce du gagnant je ferai également un petit bilan de l'animation en l'agrémentant avec vos photos.

Je compte sur vous pour faire de cette soirée un véritable événement. Nous ne sommes peut être pas en Angleterre où les festivités rassembleront des milliers de fans, mais nous aussi nous pouvons créer notre soirée Harry Potter !




Vos réactions ? Avez vous des idées de ce que seront les jeux ? ;)

You Might Also Like

0 commentaires

Qui se cache derrière Mademoiselle Books?

Je m'appelle Marine, j'ai 25 ans et je suis libraire.

Passionnée de lecture depuis Harry Potter (et oui, je sais c'est cliché), je travaille depuis maintenant cinq ans comme libraire et je suis plus spécialisée dans le rayon Jeunesse.

Bien entendu, j'adore la littérature jeunesse et les romans adolescents que je prends plaisir à découvrir et partager. J'aime également la littérature étrangère et depuis peu de temps j'ai découvert la New Romance et j'avoue en apprécier certains titres.

J'ai ouvert le blog il y a maintenant deux ans et j'adore partager mes avis au gré de mes lectures. Lieu d'échange et de rencontres puisque j'ai pu rencontrer pas mal de monde depuis les attachés de presse des maison d'édition, aux auteurs et également blogueurs.

J'espère que vous vous plairez sur le blog et la page Mademoiselle Books et je vous souhaite plein de belles lectures!