Wizard t2, Diane Duane, édition Lumen

Et si vous pouviez devenir sorcier en 10 leçons ? C'est le cas de Nita et de son ami Kit.
 Après avoir une première fois sauver le monde, les deux amis vont devoir se confronter à nouveaux au Mal. 
En vacances, Nita va recevoir l'appel d'une étrange sorcière : une baleine. Alors que les aventures sont sur le point de recommencer, Nita va devoir aussi faire face à ses parents ; et ce qu'elle leur cache.

Dans le tome 1 de la série Wizard, on découvrait Nita, jeune fille solitaire et malmenée par ses camarades. Un beau jour, elle se heurt à un mystérieux livre : Devenir sorcier en dix leçons. Croyant tout d'abord à une blague, la jeune fille va découvrir des secrets qu'elle ne pouvait pas imaginer. Sortiléges, sorts, magiciens les aventures vont l'amener à découvrir Kit, lui aussi apprenti sorcier.
L'auteur de la série est bien connue aux États-Unis où la série existait avant Harry Potter.

Le plus : Attention préparez vous à plonger dans les fonds marins dans la peau des animaux de la mer. En effet, les sorciers ne sont pas seulement des humains et les deux enfants vont le découvrir en venant en aide au peuple marin. Le mal se prépare à frapper et les enfants semblent être le seul secours possible.
On retrouve avec plaisir les deux personnages principaux, qui ont très peu changé depuis le début de leurs aventures. Toujours aussi innocents, inconscients du danger. Et pourtant ils grandissent et leur amitié également. Dans ce second tome, les personnages secondaires sont, seulement moi, moins attachants que ceux du premier tome. Excepté, la jeune sœur de Nita.

J'avoue que j'ai trouvé le rythme relativement lent et le récit relativement plat ; c'est réellement dommage car certains éléments ont assombri le récit parfois trop enfantins à mon goût.
Après, ce n'est pas un mauvais livre, je pense même qu'il est assez sympa, mais pour ma part je le conseillerais à un public plus jeune que le reste des livres de cet éditeurs ( 11-12 ans). C'est une série pleine d'aventure, d''humour, d'humanité et d'inconscience enfantine.

Pour conclure, un second tome dans la même lignée que le premier, de bons éléments surtout dans le dernier tiers du livre !

Et vous qu'avez-vous pensé de ce 2e tome?