King's Game Extreme, Nobuaki Kanazawa, édition Lumen

Jeudi 6/11. 00:00 Expéditeur : Melle Books

Titre 
Attention sortie Tome 2

Message :
Après un premier roman, retrouvez cette célèbre histoire du jeu du roi.
1 roi qui donne des ordres par message, 24h pour les exécuter sous peine de sanction !
31 élèves qui croyaient à une blague et se retrouvent prisonniers du jeu, car nul abandon ne sera toléré.
Et si l'histoire recommençait ? Une seule solution pour y mettre fin, comprendre et obéir !

Ordre n°1 :
 A tous les lecteurs, n'ouvrez pas ce livre si vous doutez...
Sanction : 
Vous ne pourrez plus vous arrêter et vous ignorez jusqu'où cela vous entraînera ! END



Près de 6 mois après la sortie du premier roman King's Game, Lumen vous propose la suite des aventures de Nobuaki, gagnant du premier jeu du roi.

Le plus : Le tout premier avantage que je tiens à souligner c'est qu'il n'a pas fallu attendre trop longtemps avant la sortie de ce deuxième tome et c'est vraiment un soulagement. Le premier se terminant de manière abrupte et sans aucune réponse, j'étais impatience d'avoir la suite pour comprendre. Et là miracle le mois dernier j'apprends que c'est pour maintenant ; moins d'un an, c'est rare !

Premier point positif : vous avez à peine ouvert le livre que vous êtes happé par cette tension qui vous avait envahi à la lecture du tome 1 ! L'auteur ne perd pas de temps en description inutile ou résumé du premier volume. Cela se fait tout seul, et le jeu du Roi vous reprend aux tripes.
En digne suite, en tournant les pages au fil de ma lecture, plein de nouvelles questions et aucune réponse. Ça devient presque agaçant tellement on s'angoisse sans comprendre, on a l'impression d'être un des élèves prit au piège.
Et puis surprise, le jeu du roi s'accélère dès le début ; tout va très vite et vous prend au dépourvu. Les sanctions tombent, la peur s'empare des esprits laissant place à la colère et au seul désire de vivre.
Pour encore plus se prendre au jeu, la narration s'adapte au rythme du récit : phrases courtes qui s’enchaînent de manière très rapide. Une lecture très fluide, haletant et hypnotique car vous avez besoin de savoir. Votre désir de comprendre tout ce qui est en place depuis le début de King's Game est grand et l'écriture de l'auteur est faite pour vous rendre accro.

Petit bémol pour moi : J'attendais cette suite avec beaucoup d'empressement, mais dès les premières pages j'ai eu la sensation d'être complètement perdue. Les événements s’enchaînent de manière étrange et sans raison. Le personnage Nobuaki est certes marqué par ce qui lui est arrivé mais je trouve que son implication n'est pas assez persévérante. Je n'arrive pas exactement à expliquer ce sentiment étrange que tout m'échappe dans tous les sens malgré mon besoin de comprendre d'où vient de jeu du roi.
Je ne veux pas spoiler ceux qui ne l'aurait pas lu, mais j'attends vraiment un tome 3 avec de vraies réponses ; j'ai vraiment besoin de comprendre tout ce qui s'est passé (c'est mon côté très terre à terre!).

Pour résumer, j'avoue avoir été un peu déçue, malgré un très bon moment de lecture, par ce deuxième tome. Non pas par son contenu, car l'action y est pas de problème. Le changement est radical et l'action et le stress montent en flèche dès les premiers chapitres mais il manquait une chose importante pour moi : des réponses ou des explications.

Merci à Emily des Éditions Lumen, pour ce livre que je me suis tout de même empressée de lire dès sa réception.