Ça peut pas rater, Gilles Legardinier, Fleuve édition

Marie vient de se faire plaquer en beauté après dix ans passés avec le même homme. Cette rupture brutale et violente va la pousser à sortir de ses aires gentils. Fini la gentille jeune femme, maintenant elle sait ce qu'elle veut, ou plutôt ce qu'elle ne veut pas et compte bien se révolter.
Malgré le désir de vengeance, la jeune femme va vite se rendre compte que faire une croix définitive sur les hommes s'avère plus compliqué que prévu.

Vous connaissez déjà certainement Gilles Legardinier et son sens de l'humour pour faire de ses romans un moment léger, frais et plaisant. Ayant lu ses précédents romans, j'avais hâte de découvrir ce petit dernier.

Le plus : Ma toute première impression en refermant est que je n'ai pas de mot pour décrire la sensation qui m'a envahie à ce moment-là. Les mots étaient difficiles à mettre en forme aussi ai-je attendu quelques jours pour rédiger cette chronique.
Magique, réel, humain, autant de mot que je n'arrivais pas à assembler pour rendre réellement l'image que j'avais de ce livre.

Pour ce qui est de l'histoire j'avoue que je ne m'étais pas attendu à cela en lisant le résumé il y a quelques mois. Je vous laisse le soin d'aller regarder le résumé et me dire ce que vous en pensez avant de le lire !
Cependant, je ne dirai pas non plus que l'histoire ne m'a pas plu c'est faux. Je m'en étais simplement fait une fausse idée. Passé cela, pas de problème. J'ai trouvé que cela ressemblait un peu au style du premier roman de l'auteur Demain J'arrête !

Les personnages sont très attachants et le suspens demeure caché dans les pages !

Le style est léger, fluide, le ton est plein d'humour et d'humanité. Honnêtement je trouve que ce roman a un plus par rapport aux autres. Lequel ? Un je ne sais quoi qui vous laisse sans voix à la fin.

Une leçon d'humanité particulièrement forte et qui résonne en vous de manière personnelle. Une amélioration de l'auteur, une implication différente ; je l'ignore mais Gilles Legardinier a un talent incontestable ! Cet auteur vous donnera le sourire à travers ces personnages bourrés d'humanité autant que d'humour et qui vous donneront beaucoup d'amour.

Vous l'aurez compris j'ai réellement aimé ce roman, et je le conseille à tous ceux qui veulent avoir le sourire aux lèvres. Une belle leçon d'amour !!