Maze Runner, James Dashner, Delacorte Press VO (Le Labyrinthe, Pocket jeunesse)

14:52:00

Thomas se retrouve dans un étrange endroit, privé de tout souvenir avec d'autres garçons dans le même cas que lui. Autour de leur aire de vie, un gigantesque labyrinthe les entoure, empêchant toute sortie. 
La vie est certes, bien mise en place, chacun ayant son rôle dans leur petite société, mais tout est sur le point de changer avec l'arrivée de Thomas. 
Loin de se satisfaire de quelques réponses, il va tout tenter pour comprendre où ils sont et qui les a mis là !!!

Pour la deuxième fois, j'ai testé un roman en langue originale. Même si mon rythme est plus lent j'ai persévéré et heureusement. L'histoire est vraiment chouette et je voulais absolument découvrir cette série avant son adaptation au cinéma. (à partir d’aujourd’hui en salle!)


Le plus : Le premier avantage de lire en VO si, comme moi, vous n'êtes pas entièrement bilingue, c'est que vous vous concentrez uniquement sur l'histoire. En effet, tout le côté descriptif est plus ou moins laissé de côté afin de s'attarder seulement sur le plus important.
Aussi nous découvrons les personnages principaux tout au long de l'histoire. Sachant qu'ils n'ont plus aucun souvenir de qu'ils sont, ils apprennent avec nous. Les personnages principaux ne sont pas très nombreux ce qui permet de rapidement comprendre et les situer dans le monde.

De plus, rien n'arrive pas hasard ; ainsi chaque action ou détail qui, seul, pourrait ne pas avoir d'importance, prend sa place lors du dénouement.
Le rythme est d'abord un petit peu long au début du récit. En effet, vous arrivez au milieu de ce labyrinthe, parmi ses enfants qui n'ont plus aucune mémoire de leur passé. Aussi, vous êtes amenés à vous poser les mêmes questions que Thomas, quel est ce lieu ? Pourquoi sont-ils ici ? Qui est responsable ? Où sont leurs souvenirs ? L'histoire se met donc peu à peu en place, chaque personnage entrent en scène.

Ensuite, le rythme s’accélère en même temps que l'action. Fini le moment des énigmes qui n'en finissent pas, le moment est venu pour vous d'entrer dans le labyrinthe ! Serez vous prêts à affronter ses mystères et résoudre les questions que tout cela soulève ?

Pour conclure, un très bon moment passé à lire le premier tome de cette trilogie. De l'action, une idée hors du commun, des questions encore des questions et des réponses qui n'arrivent qu'à la toute fin.

Alors qui a envie d'aller le voir?


You Might Also Like

0 commentaires

Qui se cache derrière Mademoiselle Books?

Je m'appelle Marine, j'ai 25 ans et je suis libraire.

Passionnée de lecture depuis Harry Potter (et oui, je sais c'est cliché), je travaille depuis maintenant cinq ans comme libraire et je suis plus spécialisée dans le rayon Jeunesse.

Bien entendu, j'adore la littérature jeunesse et les romans adolescents que je prends plaisir à découvrir et partager. J'aime également la littérature étrangère et depuis peu de temps j'ai découvert la New Romance et j'avoue en apprécier certains titres.

J'ai ouvert le blog il y a maintenant deux ans et j'adore partager mes avis au gré de mes lectures. Lieu d'échange et de rencontres puisque j'ai pu rencontrer pas mal de monde depuis les attachés de presse des maison d'édition, aux auteurs et également blogueurs.

J'espère que vous vous plairez sur le blog et la page Mademoiselle Books et je vous souhaite plein de belles lectures!