Les cercles de Goldie T1 Le passage des fées, Billie Cairn, Fleurus édition

Goldie est une petite orpheline, trouvé bébé sans aucune indication de ses origines. Détestée par sa famille d'adoption, rejetée par ses camarades de classe, la petite fille mène une existence bien triste. Son seul confident est le chat qui l'accompagne depuis ses premiers jours.
Sa vie est sur le point de basculer lorsqu'elle se rend compte que la magie se cache dans son monde si sombre.

Le plus : J'avoue que ce qui m'a tenté le plus aux premiers abords ce sont les illustrations et la couverture. ET je n'ai pas été déçue en ouvrant le livre. En effet, les illustrations sont  magnifiques et les pages à ouvrir recèle bien des secrets. Munissez-vous de votre coupe-papier afin de découvrir des passages inédits et des détails livrés par le gentil félin de Goldie.

L'histoire, quant-à elle, est jolie. Quelques détails vous rappelleront sans doute la douce Cendrillon et vous aurez raison les similitudes s'accumulent. Et si ce n'est pas au bal que se rend Goldie, c'est au secours d'une fée qui vit au milieu d'un rond point.

Laissez donc la magie vous montrez que les choses ne sont pas toujours telles qu'elles en ont l'air ; vous verrez que la vie peut ainsi être plus douce et joyeuse !

Un roman bien sympathique et richement illustré pour les jeunes lecteurs (à partir de 9-10 ans) qui apprécieront d'ouvrir le livre et de révéler ses pages secrètes.





Commentaires