Les cercles de Goldie T1 Le passage des fées, Billie Cairn, Fleurus édition

11:15:00

Goldie est une petite orpheline, trouvé bébé sans aucune indication de ses origines. Détestée par sa famille d'adoption, rejetée par ses camarades de classe, la petite fille mène une existence bien triste. Son seul confident est le chat qui l'accompagne depuis ses premiers jours.
Sa vie est sur le point de basculer lorsqu'elle se rend compte que la magie se cache dans son monde si sombre.

Le plus : J'avoue que ce qui m'a tenté le plus aux premiers abords ce sont les illustrations et la couverture. ET je n'ai pas été déçue en ouvrant le livre. En effet, les illustrations sont  magnifiques et les pages à ouvrir recèle bien des secrets. Munissez-vous de votre coupe-papier afin de découvrir des passages inédits et des détails livrés par le gentil félin de Goldie.

L'histoire, quant-à elle, est jolie. Quelques détails vous rappelleront sans doute la douce Cendrillon et vous aurez raison les similitudes s'accumulent. Et si ce n'est pas au bal que se rend Goldie, c'est au secours d'une fée qui vit au milieu d'un rond point.

Laissez donc la magie vous montrez que les choses ne sont pas toujours telles qu'elles en ont l'air ; vous verrez que la vie peut ainsi être plus douce et joyeuse !

Un roman bien sympathique et richement illustré pour les jeunes lecteurs (à partir de 9-10 ans) qui apprécieront d'ouvrir le livre et de révéler ses pages secrètes.





You Might Also Like

0 commentaires

Qui se cache derrière Mademoiselle Books?

Je m'appelle Marine, j'ai 25 ans et je suis libraire.

Passionnée de lecture depuis Harry Potter (et oui, je sais c'est cliché), je travaille depuis maintenant cinq ans comme libraire et je suis plus spécialisée dans le rayon Jeunesse.

Bien entendu, j'adore la littérature jeunesse et les romans adolescents que je prends plaisir à découvrir et partager. J'aime également la littérature étrangère et depuis peu de temps j'ai découvert la New Romance et j'avoue en apprécier certains titres.

J'ai ouvert le blog il y a maintenant deux ans et j'adore partager mes avis au gré de mes lectures. Lieu d'échange et de rencontres puisque j'ai pu rencontrer pas mal de monde depuis les attachés de presse des maison d'édition, aux auteurs et également blogueurs.

J'espère que vous vous plairez sur le blog et la page Mademoiselle Books et je vous souhaite plein de belles lectures!