Divided, Elsie Chapman, édition Lumen

15:52:00

West croyait en avoir fini avec son passé de chasseuse et de tueuse. Maintenant qu'elle est accomplie suite à la mort de son Alt, la vie lui ouvre les bras. Son histoire d'amour avec Chord à de beaux jours devant elle et elle peut aussi envisager son futur. Seulement ses cauchemars la poursuivent. Jusqu'au jour où le conseil lui demande une dernière mission : tuer une dernière fois en échange d'une promesse qu'elle peut difficilement refuser.

Divided est la suite de Dualed dans lequel on faisait la connaissance de West vivant dans un monde post-apocalyptique. La cité de Kersh est protégée du reste du monde par une très grande muraille. Afin de prouver sa valeur dans la cité, chaque citoyen doit vaincre son clone ce qui lui garanti ensuite de vivre comme il le souhaite. Après un premier tome haletant et riche en rebondissement, nous retrouvons l'héroïne ainsi que ses amis dans un nouvel opus.

Le plus : C'est avec un grand enthousiasme que j'ai repris le récit des aventures de West, j'avoue que la curiosité sur ce qui pouvait lui arriver par la suite était grande. Aussi j'avoue que je me suis rapidement adaptée à cette nouvelle vie de West (la preuve: en moins de deux jours le livre était terminé). 
Vous allez retrouver exactement l'ambiance du premier tome. West est hantée par ses souvenirs et presque aussi apeurée que quelques mois auparavant.
Si je peux émettre un tout petit bémol ce serait sur la personnalité de West dans ce second volume. L'idée qu'elle soit effrayée par ses cauchemars, est selon moi super, cela lui donne du relief et ses doutes vont orienter ses choix et ses actions. Mais je pense qu'il aurait été nécessaire de pousser encore plus ce côté psychotique et angoissé.

L'histoire en-elle même se tient bien : la proposition du Conseil est simple et claire tout comme leur promesse ; ce qui semble un peu facile. Tandis que vous avancez dans le récit et que l'ancienne chasseuse se rapproche de la fin de sa mission vous soupçonnez quelque chose. Tout d'abord, vous allez vous dire, « faut pas abuser c'est trop simple », l'auteur nous a déjà fait mieux. Ensuite, vous regardez le nombre de page qu'il vous reste à lire. Là vous vous dites : « ok, il y a un truc qui cloche et ça ne va pas se passer comme prévu ».
Et oui !! En même temps le contraire m'aurait énormément déçu. Aussi ce retournement m'a beaucoup plu ; il met en valeur toute la perfidie d'un système, les mensonges du Conseil. 

Encore mieux, la fin du deuxième tome nous ouvre enfin les portes de l'histoire de Kersh, les secrets qui l'entourent, la raison de la fabrication des Alt. Tous ces sujets qui servaient de cadre à l'histoire dans le premier tome sont ici beaucoup plus détaillés et surtout remis en question. 
Cela annonce un tome 3 qui selon moi, s'il suit cette ligne directrice, peut être une fin explosive. Aussi je l'attends avec une immense impatience.


Sera t-elle capable de tout recommencer? Pour le savoir plongez vite dans ce 2e tome!




You Might Also Like

2 commentaires

Qui se cache derrière Mademoiselle Books?

Je m'appelle Marine, j'ai 25 ans et je suis libraire.

Passionnée de lecture depuis Harry Potter (et oui, je sais c'est cliché), je travaille depuis maintenant cinq ans comme libraire et je suis plus spécialisée dans le rayon Jeunesse.

Bien entendu, j'adore la littérature jeunesse et les romans adolescents que je prends plaisir à découvrir et partager. J'aime également la littérature étrangère et depuis peu de temps j'ai découvert la New Romance et j'avoue en apprécier certains titres.

J'ai ouvert le blog il y a maintenant deux ans et j'adore partager mes avis au gré de mes lectures. Lieu d'échange et de rencontres puisque j'ai pu rencontrer pas mal de monde depuis les attachés de presse des maison d'édition, aux auteurs et également blogueurs.

J'espère que vous vous plairez sur le blog et la page Mademoiselle Books et je vous souhaite plein de belles lectures!