In the after, Demitria Lunetta lumen édition

Ils sont arrivés un samedi, en quelques jours ils ont anéanti toute la population humaine. Rapide, carnivore, ils réagissent au moindre bruit et son attirés par la lumière ; aucune chance de leur échapper. Et pourtant il faut survivre dans l'Après. 

 Ce thriller post-apocalyptique nous raconte l'histoire d'Amy, adolescente, lorsque celle-ci survit à l'attaque des créatures qui envahissent la terre, dévorant tous les êtres humains. Seule rescapée jusqu'au jour où elle rencontre Baby, enfant de trois ans ; ensemble elles vont devoir faire le nécessaire pour rester en vie. 
Vivre la nuit, ne pas faire un seul bruit malgré la protection de leur foyer. Mais une question reste : qui sont-Ils et pourquoi sont-Ils venus détruire le monde ? D’où viennent-ils et sont-ils seuls ? Tant de questions bousculent Amy, et pourtant elle n'a pas le choix, sans réponse il faut continuer à vivre au jour le jour.

 Le plus : Le résumé m'avait déjà interpellé lorsque Lumen avait annoncé sa sortie il y a quelques temps. Cependant, des romans post-apocalyptique avec des zombies (ça ressemble beaucoup) ce n'est pas ce qu'il manque et malgré mon enthousiasme j'avais peur de lire quelque chose sans grande innovation.
Ma surprise a commencé lorsque dès les premières pages je me suis attachée à l'héroïne, et surtout j'avais peur avec elle à chaque bruit, son attachement à Baby m'a ému. Les personnages sont tellement réels qu'on s'accroche à eux et leur histoire devient la nôtre. Le récit est rythmé, le suspens nous tient en haleine et chaque bruit nous fait retenir notre respiration. Ensuite, seconde source d'enthousiasme, l'histoire prend complètement une autre tournure au milieu du livre. Je ne veux pas spoiler le roman, car vraiment j'ai adoré ce revirement, alors je n'irais pas plus loin dans ma critique de peur d'ôter le plaisir des lecteurs de découvrir ce revirement.

Alors pour vous donner envie de le lire (si ce n'est pas déjà fait), voilà ce que je peux vous dire : 
▼ J'ai dévoré ce bouquin surtout lors de ce fameux revirement au milieu du livre 
▼ De l'action, du suspense, des personnages attachants (ou détestables) 
▼ Une très bonne idée, un récit bien écrit, du rythme
▼ Et une curiosité débordante de lire le tome 2; Il y a tellement de possibilité dans la suite des événements, de l'évolution des personnages... Je suis impatiente de voir où l'auteure va nous emmener.

 Bref, un très bon moment de lecture, encore bravo aux éditeurs qui ont le nez pour nous dénicher de superbes romans.